Estimation stade programme (2008)
Création d'une salle de spectacle et restructuration de l'actuel pôle culturel
Saint-Georges-de-Didonne développe depuis plusieurs années une politique culturelle active. Elle a mis en place une programmation articulée autour du spectacle vivant (musique, chanson, humour) et du cinéma d'art et d'essai qui attire un public nombreux et croissant.
Dans ce contexte, les équipements actuels s'avèrent insuffisants en termes de qualité et de niveau d'équipement comme de capacité d'accueil.
Le maître d'ouvrage a donc souhaité étudier la faisabilité d'un projet de création d'un nouvel équipement comprenant une salle de spectacle de l'ordre de 1000 places assises.
L'agence a d'abord défini le pré-programme de l'opération et précisé ses conditions de mise en œuvre (2005-2006).
Au terme de cette première mission, le maître d'ouvrage a approfondi la réflexion sur le site d'implantation du futur équipement et engagé avec ses partenaires les discussions préalables au montage financier de l'opération.
La programmation architecturale a été engagée fin 2007 sur la base d'une création de la future salle de spectacles (2 500 m2) en extension d'un équipement culturel existant à restructurer (3 000 m2) : le Relais de la Côte de Beauté.